Ma mission en temps de crise

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler avec mon cœur et de comment je me sens en toute transparence! 

Ma mission est de vulgariser le droit et vous donner des outils pour vous conscientiser à protéger les gens que vous aimez par des documents juridiques au cas où le malheur frapperait nos vies! Et puis, en ce moment, on se retrouve tous au même moment dans une catastrophe à l’échelle planétaire! 

 

Alors, ces temps-ci, je me questionne beaucoup! Comment accomplir ma mission et vous aider par les temps qui courent en vous transmettant tout mon amour tout en vous éduquant sur l’importance de faire votre testament sans tomber dans une approche alarmiste? Puisque c’est déjà un document dont on connaît tous l’importance, mais qu’on remet en permanence à plus tard. Je peux comprendre que dans le contexte anxiogène dans lequel on vit, on préfère ne pas y penser, car pour certains, choisir de le faire équivaut à faire face à l’éventualité de sa propre mort! Et s’il y a un sujet tabou dans nos sociétés, c’est bien celui-là ! 

Et je vous comprends! Moi-même, je suis terrorisée par la mort. Et étrangement, la vie a fait en sorte que je devienne notaire, que je prenne plaisir à utiliser ma créativité pour vous conseiller et rédiger vos testaments et que je choisisse même d’en faire plus tard une spécialité ! Je n’aurais moi-même jamais pensé exercer cette profession un jour, ni même accompagner les gens dans ce passage obligé de la vie! C’est peut-être la façon que la vie a trouvé pour m’aider à transcender cette peur ! 

Mais bon, pour revenir à vous, je vous comprends que ce n’est pas tout le monde qui est désensibilisé à parler de ce sujet, et surtout dans le contexte actuel! En ce moment la crise heurte notre sentiment d’invincibilité et on est tous plongés dans la peur et l’anxiété. Moi y compris, malgré mon désir de rester positive jour après jour! C’est fou tout ce qui se passe en ce moment!

Je vous comprends d’avoir le goût de penser à quelque chose de plus joyeux, de vous changer les idées et de vous fermer à tout ça!  Parce qu’entendre parler de testament, surtout à l’heure actuelle, c’est confrontant! C’est confrontant parce qu’on se rencontre que la vie est plus fragile que l’on pense! Certains vont même dire qu’en parler c’est mal venu! Que c’est profiter de la crise pour vendre… Que ça ne se fait pas! 

Mais ce que j’ai envie de vous dire, c’est que notre testament, on ne le fait par pour nous, mais pour ceux qui restent! C’est pour nos proches, c’est pour les gens qu’on aime le plus qu’on le fait. C’est parce qu’on veut les protéger et leur assurer un avenir! En tout temps, il est important de faire notre testament, et pas seulement en ce moment parce qu’on est en temps de crise. Personne ne sait ce qui peut se passer et personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un diagnostic fatal!

C’est pourquoi on doit agir pour prévenir, pour éviter que nos proches soient plongés dans un marasme supplémentaire si le pire devait arriver! En ce moment, on est tous dans la même situation. On n’a aucune certitude, aucun contrôle, on fait de notre mieux pour tenir le cap. 

La vie nous a fait perdre nos repères, mais en même temps, nous fait réaliser jour après jour ce qui est vraiment important pour nous: La famille! Les contacts humains! On n’aura jamais passé autant de temps avec notre famille dans notre vie qu’en ce moment! C’est un cadeau mal emballé. C’est un retour aux priorités et un retour sur nous-mêmes pour que lorsque la fin de la crise arrivera, on puisse enfin dire non à ce qui ne nous convient plus et faire les changements qui s’imposent pour vivre enfin une vie plus alignée avec la personne que l’on est vraiment ! 

Alors, pourquoi ne pas prendre ce temps de confinement pour réfléchir à ce que l’on veut vraiment pour nous et enfin agir afin de protéger les gens que l’on aime. Faire ce qu’on a tant l’habitude de repousser! Faire du ménage dans nos vies, dans nos têtes, dans nos cœurs, dans nos papiers! Car s’il y a une chose sur laquelle on a vraiment du contrôle en ce moment, c’est bien ça! 

Je vais finir là-dessus en vous envoyant plein d’amour, du courage, de la résilience, de la créativité pour vous adapter à tout ce qui se passe et à tout ce qui s’en vient et de l’entraide pour qu’on puisse passer au travers de cette crise tous ensemble! 

Pin It on Pinterest