NOTAIRE POUR VOTRE MARIAGE

 

Vous avez fait la grande demande et elle a dit oui? Félicitations! Que vous ayez choisi d’officialiser votre union par un mariage ou une union civile, nous pouvons vous venir en aide!

En plus d’être le célébrant de votre union, le notaire est également le spécialiste du droit matrimonial. Nous pouvons donc vous éclairer et vous informer sur les aspects légaux de votre union. Le patrimoine familial et la société d’acquêts n’auront plus de secret pour vous.

Célébration de mariage

Saviez-vous que le notaire a le privilège, de par son rôle d’officier public et en vertu du Code civil, de célébrer des mariages? Ainsi, si vous ne vous mariez pas de façon religieuse, le notaire peut célébrer votre union à l’endroit de vos rêves selon les modalités de votre choix. Faites affaires avec Me Boisseau pour obtenir une cérémonie à votre image.  

Contrat de mariage

Bien sûr, un contrat de mariage n’est pas toujours nécessaire! Cependant, pour les gens en affaires, il peut être pertinent de se tourner vers un notaire pour protéger votre entreprise.  En effet, sans contrat de mariage, la valeur de votre entreprise peut être partageable lors d’un divorce. Pour éviter de devoir liquider votre entreprise et tout le fruit de vos efforts, il est très important de faire un contrat de mariage pour vous permettre d’éviter les conséquences désastreuses qu’un divorce peut avoir sur votre entreprise!  

Consultation et information 

Le notaire est le juriste expert en droit matrimonial. Il pourra vous conseiller, vous guider et vous informer sur tout ce que vous devez savoir sur les conséquences juridiques de votre mariage et entre autre sur les éléments suivants: 

– Droits et obligations des époux :
– Patrimoine familial :
– Régime matrimonial (société d’acquêts et séparation de biens) :
– Protection de la résidence familiale :

 

 

Pin It on Pinterest