TESTAMENT

Si vous souhaitez vous préparer avant d’arriver au premier rendez-vous, je vous invite à prendre connaissance du Petit guide pratique pour la préparation du testament. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut vous aider à vous poser les bonnes questions. Par ailleurs, si vous pouvez remplir la section bilan, cela peut accélérer le processus lors du premier rendez-vous.

Lors du premier rendez-vous, je vous poserai des questions sur votre situation familiale et je ferai le tour de votre situation financière. J’aurai ainsi besoin des montants approximatifs de vos avoirs. Ces informations vont me permettre de mieux vous connaître afin de pouvoir bien vous conseiller en fonction de votre situation et de vos besoins. Par la suite, je vous poserai toutes les questions qui devront se retrouver dans votre testament et vous ferai prendre conscience des conséquences de chacune de vos décisions.

Entre le premier et le deuxième rendez-vous, il y a un délai d’une à deux semaines. Cela vous laissera le temps de parler à vos proches qui sont concernés par votre testament et de vous assurer que vous avez fait les meilleurs choix selon votre situation. Vous pourrez me rappeler pour toute question supplémentaire ou m’envoyer vos modifications par courriel afin que je puisse faire les correctifs appropriés.

Lors du dernier rendez-vous, je vous présenterai votre testament à l’écran. Je vous expliquerai chacune des clauses et ferai les changements de dernière minute s’il y a lieu. Lorsque j’aurai votre confirmation que tout est beau et que votre testament représente bien vos volontés, j’imprimerai le document puis nous le signerons ensemble.

Deux rendez-vous sont nécessaires pour pouvoir effectuer votre testament.

Documents requis :

  • 2 pièces d’identité avec photo par personne 
  • Le détails de vos avoirs
  • LPetit guide pratique pour la préparation de mon testament rempli (pas obligatoire)

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