Testament


Lorsque vous aurez pris rendez-vous, vous aurez accès à votre espace sécurisé dans lequel se retrouvera le Petit guide pratique pour la préparation de votre testament. Cet outil vous aidera à vous poser les bonnes questions et à amorcer votre processus de réflexion sur ce que vous voulez inscrire dans votre testament. Par ailleurs, vous devrez également remplir le bilan de vos actifs afin que nous puissions bien vous conseiller lors de la première rencontre en fonction de votre situation et de vos besoins.

Nous réviserons les documents que vous aurez complétés à l’avance et nous vous poserons des questions sur votre situation familiale et financière. Par la suite, nous passerons à travers chacun des éléments importants du testament ensemble. C’est un travail d’équipe, nous serons là pour vous guider et vous conseiller tout au long du processus. Notre rôle est de vous accompagner sans jugement dans vos prises de décisions en vous expliquant les conséquences juridiques et pratiques, et ce, par des exemples concrets et en vous proposant des solutions créatives adaptées à vos besoins.

Lors du premier rendez-vous :

Il y a un délai de trois semaines à un mois. Cela vous laissera le temps de parler aux proches qui sont concernés par votre testament et de vous assurer que vous avez fait les meilleurs choix selon votre situation. Vous pourrez nous rappeler ou nous écrire directement dans votre espace sécurisé si vous avez des questions ou simplement pour nous envoyer vos modifications afin que nous puissions faire les modifications avant le dernier rendez-vous.

Entre le premier et le deuxième rendez-vous :

Nous vous présenterons votre testament. Nous vous expliquerons chacune des clauses et ferons des petites modifications de dernière minute, s’il y a lieu. Lorsque nous aurons votre confirmation que tout convient et que votre testament représente bien vos volontés, nous pourrons alors faire toutes les signatures devant un témoin qui sera fourni par notre équipe.

Lors du dernier rendez-vous :

Documents requis :

  • Deux pièces d’identité avec photo recto-verso par personne

  • Une preuve d’état civil (mariés : certificat de mariage ou contrat de mariage;
    divorcés : certificat de divorce; veuf : certificat de décès; célibataire : aucune)

  • Le Petit guide pratique pour la préparation de mon testament complété

  • Le Bilan de vos actifs complété

Documents à télécharger