CONVENTION DE
VIE COMMUNE

Avant notre première rencontre, il est très important de remplir le Petit guide pratique pour la préparation de la convention de vie commune et de me retourner le document avant notre rendez-vous. Ce document me permettra de cerner les grandes lignes de vos motivations ainsi que vos besoins de protection. 

Je prendrai connaissance de vos réponses et on discutera ensemble lors du premier rendez-vous de tous les points mentionnés. Je vous proposerai des solutions juridiques pour chacun des enjeux importants de votre couple.

Par la suite, je vous enverrai un projet de convention par courriel et vous pourrez me retourner vos modifications s’il y a lieu.

Nous nous rencontrerons ensuite pour un deuxième rendez-vous lors duquel que je vous ferai la lecture de la convention et je répondrai à toutes vos questions. Quand vous me donnerez la confirmation que tout est beau, j’imprimerai le document et nous le signerons tous ensemble.

 

Deux rendez-vous sont nécessaires pour la préparation de votre convention de vie commune.

Documents requis :

  • 2 pièces d’identité avec photo par personne
  • LPetit guide pratique pour la préparation de la convention de vie commune rempli et envoyé par courriel avant le premier rendez-vous.

    Pin It on Pinterest